PACHYPODIUM lamerei

17,50 € TTC

Stock: 4

Nouveau produit

Appelé également Palmier de Madagascar, il se développe rapidement en forme de palmier. Floraison en été d'une belle inflorescence blanche.

Plus de détails

Fiche technique

GenrePACHYPODIUM
FamilleAPOCYNACEES
OrigineMadagascar
RusticitéZone 10 (-1°C à 5°C)
ExpositionPlein Soleil
Sol ou substratSubstrat cactées : Avec une base de terreau de feuilles. Il doit comporter 30 à 35% d'éléments drainants. Pouzzolane ou sable grossier. Terre de jardin et un peu de tourbe sans excès.

En savoir plus

Comme son nom l'indique, le palmier de Madagascar pour comme un palmier. Sa croissance est rapide si on l'arrose copieusement en période estivale dès que la terre est sèche. Il fleurit au bout de 7 à 8 ans d'une belle inflorescence blanche puis se ramifie généralement après. Ses feuilles sont vertes, lisses et dépassent les 30 cm de longueur adulte. Son tronc est épineux mais sans être trop agressif. Il peut dépasser les 5 mètres de hauteur en pleine terre.

Il n'est pas rustique est nécessite d'être gardé en pot sauf en bord de mer où quelques sujets s'y plaisent.

Les arrosages doivent être progressifs mais copieux en été. et garder au sec ou avec très peu d'arrosages en hiver s'il est à température ambiante.

Je conseille également de vaporiser régulièrement le feuillage pour l'hydrater et surtout en hiver pour limiter une chute trop brutale de ses feuilles.

Il va de toute façon toutes les perdre, mais en faire de nouvelles à partir du mois d'avril.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

PACHYPODIUM lamerei

PACHYPODIUM lamerei

Appelé également Palmier de Madagascar, il se développe rapidement en forme de palmier. Floraison en été d'une belle inflorescence blanche.

13 autres produits dans la même catégorie :