AGAVE kerchovei huajuapan red Agrandir l'image

AGAVE kerchovei huajuapan red

10,50 € TTC

Stock: 9

Nouveau produit

Plante en forme de rosette compacte. L'AGAVE kerchovei huajuapan red a la particularité d'avoir les rougeâtres. Ce n'est pas encore le cas sur les jeunes plants, mais quand la forme de rosette est là, la coloration arrive.

Plus de détails

Fiche technique

GenreAGAVE
FamilleAGAVACEES
OrigineMexique
RusticitéZone 8 (-12°C à - 7°C)
ExpositionPlein Soleil
Sol ou substratSubstrat cactées : Avec une base de terreau de feuilles. Il doit comporter 30 à 35% d'éléments drainants. Pouzzolane ou sable grossier. Terre de jardin et un peu de tourbe sans excès.
Emplacement : Code C01002

En savoir plus

Arrosage :

Arrosages réguliers de mars à octobre.

Diminuer progressivement les arrosages à l’automne pour arroser une fois par mois en hiver. si la température est de 10°C, laisser au sec en hiver.

Hivernage :

Si ce dernier est en pleine terre en sol bien drainé, il supporte de belles gelées, mais attention quand on approche les -10°C, un taux d'humidité trop important peut le tuer.

S'il est en pot, dès les premiers froids, il convient de rentrer votre plante à l’abri du froid. En effet malgré sa rusticité de l'ordre de -10°C, il peut avoir des feuilles noircies s'il y a trop d'humidité l'hiver.

Choisissez une pièce éclairée, si ce n’est pas chauffé, ne pas arroser pendant l’hiver.

Si vous êtes en appartement, arrosez une fois par mois en hiver ou toutes les trois semaines si la température est supérieure à 23°C.

Ressortir la plante dès les beaux jours. Mais on peut la laisser également toute l’année en intérieur si c’est très lumineux.

Si les gelées ne sont pas trop froides, on peut laisser la plante en extérieur toute l'année.

Avis

30 autres produits dans la même catégorie :