En raison des risques de propagation de la maladie Covid-19-20, nous avons décidé de ne pas participer à "De Ferme en Ferme" en 2020.

En effet, le changement de date et les conditions à mettre en place pour le bien de tous ne sont pas compatibles avec un accueil optimal ces journées. 

Nos allées dans les serres sont étroites et limitent l'accès un nombre restreint.

Chaque année c'est plus de 1000 visiteurs qui arpentent nos serres et l'extérieur. Il est donc impossible de bien s'organiser. D'autant plus que certains bénévoles vont travailler ce week-end et ne pourront m'aider.

Cela n'empêche que l'exploitation reste ouverte toute l'année et sans contrainte car c'est en moyenne moins de 10 personnes que nous accueillons chaque jour. Vous pouvez donc venir à d'autres moments de l'année pour nous rencontrer et découvrir notre production.

En vous remerciant pour votre compréhension et à bientôt.

Pascal Brenier

Lors de ce week-end, nous vous invitons à découvrir l’exploi. Dans le cadre de l’opération  De Ferme en Ferme qui a lieu le dernier week-end d’avril.

au programme, des visites des serres guidées et commentées.

des animations pour les enfants.

des conseils pour entretenir vos cactus et autres plantes succulentes.

mise en avant sur le YUCCA rostrata, le plus beau dés yucca.

des conseils pour créer un jardin sec.

un point de vente.

sur place  parking, toilettes, accueil, accès aux personnes à mobilité réduite.

Les 26 et 27 Septembre, venez vous balader De Ferme en Ferme®

50 fermes ouvrent leurs portes près de chez vous ! 

 

Un week-end pour découvrir le meilleur de notre terroir, le reste de l’année pour revenir !

 

Les 25 et 26 avril, nous, agricultrices et agriculteurs de la Drôme, vous ouvrons les portes de nos fermes pour vous faire découvrir notre métier, nos savoir-faire, nos produits, et vous faire partager notre conception d’une agriculture durable pour la préservation de nos campagnes. Soyez curieux, posez-nous toutes les questions qui vous interpellent ! Nous vous répondrons avec plaisir.

 

Depuis plus de 25 ans, le CIVAM de la Drôme (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural) nous accompagne dans ce projet collectif.

 

Composez le parcours de votre choix ! A l'entrée de la ferme, l'épouvantail vous indique que vous êtes arrivés ! Vous serez chaleureusement accueillis pour une visite guidée et une dégustation /animation gratuites. Profitez-en aussi pour découvrir les savoureux produits de nos fermes participantes en vous restaurant sur certaines fermes. 

 

Coordonnées à contacter : CIVAM de la Drôme : 04 26 42 33 97

accueil.civam26@gmail.com / www.defermeenferme.com

 

Horaires de 9h à 18h. Restauration sur place possible, se renseigner sur le site internet. Entrée gratuite.