Nouveau produit
Plante au feuillage compacte et très rigide vert foncé.
Notes et avis clients
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Genre | HAWORTHIA |
Famille | LILIACÉES |
Origine | Afrique du Sud |
Rusticité | Zone 10 (-1°C à 5°C) |
Exposition | Lumière |
Sol ou substrat | Substrat succulentes : Il sera moins drainant avec seulement 10 à 20% à pouzzolane. Le reste est essentiellement composé de terreau de feuilles et différents types de tourbe pour un peu de rétention. La fibre de coco par exemple. |
Emplacement : Code C | 01001 |
En fonction de sont exposition, la couleur des feuilles sera plus ou moins foncée. Il s'adapte donc facilement à un fort ensoleillement mais sera moins beau si l'on ne surveille pas l'arrosage. Trop à l'ombre les risques d'étiolement sont possibles.
Arrosages réguliers de mars à octobre.
Diminuer progressivement les arrosages à l’automne pour arroser une fois par mois en hiver. si la température est de 10°C, laisser au sec en hiver.
Dès les premiers froids, il convient de rentrer votre plante à l’abri du froid.
Choisissez une pièce éclairée, si ce n’est pas chauffé, ne pas arroser pendant l’hiver.
Si vous êtes en appartement, arrosez une fois par mois en hiver ou toutes les trois semaines si la température est supérieure à 23°C.
Ressortir la plante dès les beaux jours. Mais on peut la laisser également toute l’année en intérieur si c’est très lumineux.