Critères de tri (14 produits)
Le genre OPUNTIA regroupe de nombreuses espèces. Le genre décrit par Miller en 1754 est reconnaissable par ses articles en forme de raquettes (cladodes) et surtout ses glochides qui peuvent paraître des coussinets mais sont redoutables. Véritables harpons, les épines restent accrochées, quelque soit sa grosseur. Les OPUNTIA peuvent être rampants...
Le genre OPUNTIA regroupe de nombreuses espèces. Le genre décrit par Miller en 1754 est reconnaissable par ses articles en forme de raquettes (cladodes) et surtout ses glochides qui peuvent paraître des coussinets mais sont redoutables. Véritables harpons, les épines restent accrochées, quelque soit sa grosseur. Les OPUNTIA peuvent être rampants, buissonnants et arbustifs avec plus de 2 mètres de hauteur.
Très belle plante du genre OPUNTIA. Elle a une forme arbustive muni de raquettes de 15 à 25 cm de longueur et 8 à 15 cm de largeur environ. Les épines sont jaune d'or et fines. La raquette est verte. Les fleurs sont jaunes.
Opuntia aux articles alongés et étroits, ils se détachent facilement, facilitant ainsi la multiplication par bouturage. Les fleurs sont rouges.
Plante buissonnante pouvant atteindre 1m de hauteur. Les raquettes sont de couleur vert. Les glochides sont jaunes. La floraison est jaune.
Petite plante aux articles en forme d'olives. Les glochides sont fournies d'aiguillons blancs coiffant l'article. La plante se développe en touffe.
Plante buissonnante pouvant atteindre 1,5m de hauteur. Les articles sont alongés et de couleur vert et marbrés de blanc, de 10 à 15 cm de longueur, quelques fois plus pour 4 cm de largeur.Les aréoles sont munies d'aiguillons de 2 à 3 cm de longueur. La floraison est jaune.
Plante buissonnante pouvant atteindre 1,50 m de hauteur. Les raquettes sont de couleur vert gris. Elles sont munies d’épines grises. Les raquettes sont grosses au moins 20 cm de longueur, et épaisses 1 cm minimum.
pPante buissonante formée d'articles en forme de raquettes ovales. Proche des microdasys. les raquettes sont assez grandes (10cm) les glochides de couleur rouille sont un vrai piège pour celui qui ne les connait pas. La floraison est jaune.
Très belle plante du genre OPUNTIA. Elle forme un buisson bas muni de raquettes de 15 à 20 cm de longueur et 8 de largeur environ. Les épines sont blanches à rouges sur la pointe.très décoratif. La raquette est vert foncé.
Plante aux articles ovoïdes de 5à 7 cm de longueur et 3 à 4 cm d'épaisseur. Ses épines sont larges, comme du raphia, visibles, aplaties.De petits aiguillons fins l'entourent et eux sont très accrocheurs !!! Les fleurs sont blanches.
Plante du groupe des OPUNTIA, forme des articles, ovoïde légèrement aplatie.
Plante aux articles ovoïdes de 1 à 2,5cm de longueur et 0,5 à 1cm d'épaisseur. .Les aiguillons sont courts et très compact, Les aiguillons centraux fins mesurent 1 cm de longueur.
Espèce arbustive à développement très rapide. il Peut faire des pousses de plusieurs dizaines de centimètre par an quand il est en pleine terre.