ALOE arborescens
Jeune plant d'aloe arborescens issu de plant cultivé en pleine terre, Plante formant une rosette formant des buissons, jusqu'à 1,50 mètre de hauteur. La floraison est en épis est de couleur rose. Facile de culture et de développement rapide. On peut multiplier la plante par bouturage
Exposition :
Il adore le soleil. Dès le printemps, il convient de le sortir ou de le mettre sur un bacon afin qu’il profite d’un maximum de soleil et donc de lumière.
Arrosage :
Arrosages réguliers de mars à octobre.
Diminuer progressivement les arrosages à l’automne pour arroser une fois par mois en hiver.
Hivernage :
Dès les premiers froids, il convient de rentrer votre plante à l’abri du froid.
Pour cela choisissez un endroit frais et sec, l’idéal est d’avoir une pièce non chauffée pour un repos efficace. Vous pouvez hiverner dans une véranda, un garage, voir même une cave à condition que cela soit bien sec et à une température, inférieur à 12 °C.
Si vous êtes en appartement, choisissez une pièce non chauffée ou gardez votre plante sur le balcon le plus longtemps possible.
S’il n’y a pas de solution d’avoir un endroit frais, on placera la plante très près d’une fenêtre et en arrosant une fois par mois pour compenser le chauffage de la pièce.
Ressortir la plante dès les beaux jours.
Si les hivers ne sont trop vigoureux, il peut rester dehors toute l'année.
Fiche technique
- ALOACÉES
- Afrique du Sud
- Zone 9 (-7°C à - 1°C)
- Plein Soleil
- Substrat succulentes : Il sera moins drainant avec seulement 10 à 20% à pouzzolane. Le reste est essentiellement composé de terreau de feuilles et différents types de tourbe pour un peu de rétention. La fibre de coco par exemple.
- 01001
- ALOE
Références spécifiques
- 2044359348282