EUPHORBIA ingens
FAMILLE : EUPHORBIACEES
DESCRIPTIF : Plante arbustive en forme de candélabre. C’est une plante classique mais qui a toujours autant de succès de par sa forme. Dans la nature il peut atteindre une dizaine de mètres de hauteur. Les inflorescences sont jaunes, il s’agit de petites bractées qui se forment le haut des cotes lorsque la plante mesure 2.50 à 3 mètres.
TEMPERATURE MINIMUM : 5°C
Exposition :
Il adore la lumière et sans soleil direct. Dès le printemps, il convient de le sortir ou de le mettre sur un bacon afin qu’il profite d’un maximum de soleil et donc de lumière.
Arrosage :
Arrosages réguliers de mars à octobre.
Diminuer progressivement les arrosages à l’automne pour arroser une fois par mois en hiver.
Hivernage :
Dès les premiers froids, il convient de rentrer votre plante à l’abri du froid.
Choisissez une pièce éclairée, si ce n’est pas chauffé, ne pas arroser pendant l’hiver.
Si vous êtes en appartement, arrosez une fois par mois en hiver ou toutes les trois semaines si la température est supérieure à 23°C.
Ressortir la plante dès les beaux jours. Mais on peut la laisser également toute l’année en intérieur si c’est très lumineux.
Substrat :
Utiliser un substrat à cactées type, c'est-à-dire 1/3 de terreau de feuilles, 1/3 de sable grossier, 1/3 de terre de jardin.
Fiche technique
- EUPHORBIACEES
- Erythrée
- Zone 10 (-1°C à 5°C)
- Lumière
- Drainant : Le sol ne doit pas retenir les eaux de pluie ou d'arrosage. Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter du gravier, sable grossier ou de la pouzzolane afin d'aérer celui ci.
- 01001
- EUPHORBIA