KALANCHOE laetivirens

3,00 € TTC

Nouveau produit

Plante au feuillage tendre, de couleur vert pastel. IL produit d'importantes bulbilles sur le bord des feuilles. C'est un mode de multiplication végétative qui permet de ne jamais perdre l'espèce.

Son inflorescence, en ombelles en étages est formée de nombreuses clochettes roses. 

Plus de détails

Fiche technique

GenreKALANCHOE
FamilleCRASSULACEES
OrigineAfrique du Sud
RusticitéZone 10 (-1°C à 5°C)
ExpositionPlein Soleil
Sol ou substratSubstrat succulentes : Il sera moins drainant avec seulement 10 à 20% à pouzzolane. Le reste est essentiellement composé de terreau de feuilles et différents types de tourbe pour un peu de rétention. La fibre de coco par exemple.

En savoir plus

Plante au feuillage tendre, de couleur vert pastel. IL produit d'importantes bulbilles sur le bord des feuilles. C'est un mode de multiplication végétative qui permet de ne jamais perdre l'espèce.

Son inflorescence, en ombelles en étages est formée de nombreuses clochettes roses. À la fin de la floraison des bulbilles se forme aussi sur le hampes florales. Malheureusement c'est la fin de vie de la plante qui donne tout dans sa fleur avant de mourir. C'est pourquoi, il ne faut pas oublier de récupérer des bébés pour renouveler la plante et en faire profiter la famille et les amis.

ENTRETIEN :

Exposition :

Il adore la lumière et supporte sans soleil direct dans un premier temps. Dès le printemps, il convient de le sortir ou de le mettre sur un bacon afin qu’il profite d’un maximum de soleil et donc de lumière.

Arrosage :

Sa  période de croissance commence en mars avril, et on commence donc les arrosages à ce moment là. Ils seront progressifs et abondants. Bien mouiller l’ensemble de la terre lors de vos arrosages, et attendre que ce soit sec avant de recommencer.

Diminuer progressivement les arrosages à l’automne pour stopper en hiver.

Hivernage :

Dès les premiers froids, il convient de rentrer votre plante à l’abri du froid.

Pour cela choisissez un endroit frais et sec, l’idéal est d’avoir une pièce non chauffée pour un repos efficace. Vous pouvez hiverner dans une véranda, un garage, voir même une cave à condition que cela soit bien sec et à une température, inférieur à 12 °C.

Si vous êtes en appartement, choisissez une pièce non chauffée ou gardez votre plante sur le balcon le plus longtemps possible.

S’il n’y a pas de solution d’avoir un endroit frais, on placera la plante très près d’une fenêtre et en arrosant une fois par mois pour compenser le chauffage de la pièce.

Ressortir la plante dès les beaux jours.

Avis

Par (Lamblore, France métropolitaine) le 25 Nov. 2021 (KALANCHOE laetivirens) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

8 autres produits dans la même catégorie :