Critères de tri (28 produits)
Le genre OPUNTIA regroupe de nombreuses espèces. Le genre décrit par Miller en 1754 est reconnaissable par ses articles en forme de raquettes (cladodes) et surtout ses glochides qui peuvent paraître des coussinets mais sont redoutables. Véritables harpons, les épines restent accrochées, quelque soit sa grosseur. Les OPUNTIA peuvent être rampants...
Le genre OPUNTIA regroupe de nombreuses espèces. Le genre décrit par Miller en 1754 est reconnaissable par ses articles en forme de raquettes (cladodes) et surtout ses glochides qui peuvent paraître des coussinets mais sont redoutables. Véritables harpons, les épines restent accrochées, quelque soit sa grosseur. Les OPUNTIA peuvent être rampants, buissonnants et arbustifs avec plus de 2 mètres de hauteur.
Plante aux articles ovoïdes de 5à 7 cm de longueur et 3 à 4 cm d'épaisseur. Ses épines sont larges, comme du raphia, visibles, aplaties.De petits aiguillons fins l'entourent et eux sont très accrocheurs !!! Les fleurs sont blanches.
Plante aux articles ovoïdes de 1 à 2,5cm de longueur et 0,5 à 1cm d'épaisseur. .Les aiguillons sont courts et très compact, Les aiguillons centraux fins mesurent 1 cm de longueur.
Plante buissonnante pouvant atteindre 1m de hauteur. Les raquettes sont de couleur vert. Les glochides sont jaunes. La floraison est jaune.
Plante aux articles globulaires de 5 cm de diamètre. Il est quasi inermis. De croissance lente. La floraison est blanche